groupe équateur 2012-quinoa Index du Forum

groupe équateur 2012-quinoa
Groupe Equateur 2012 pour Quinoa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

T-shirts
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    groupe équateur 2012-quinoa Index du Forum -> Propositions de récolte des fonds -> Propositions de récolte des fonds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CedricV

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:54 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

J'ai demandé un devis pour 100 t-shirts (50 hommes et 50 femmes) équitables imprimés avec une inscription Quinoa à l'avant côté gauche et "En 1 an, une superficie de forêt équivalant à 4 fois la Belgique disparait" (-une image d'arbre-) "Plantez un arbre !" dans le dos. (document attaché : http://www.sendspace.com/file/4xfuls)
Donc pour les 100 t-shirts ca reviendrait à environ 1000 euros (10 euros le t-shirt). Si on les vends 20 euros, ca nous fait 1000 euros de bénef. Le soucis est qu'il faut avancer l'argent...

Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:54 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pauline

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 20:31 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

Je trouve l'idée super chouette !! ^^ Maintenant pour l'argent à avancer ça fonctionne comment :S ?

Nathalie Urbain

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 08:30 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

Je demande ce soir à la personne que je connais pour un autre prix éventuel

ValérieDm

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 09:54 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

Peut-être qu'on pourrait commander moins de T-Shirts pour démarrer, puis au fur et à mesure qu'on a des benefs et donc des sous, on recommande (mais c'est pe trop compliqué!). Je trouve l'idée géniale, surtout que ça sensibilise et informe bien avec l'arbre et le message. On peut dire aussi que chaque minute, l'équivalent de 36 terrains de foot de forêt disparaissent. 

Lise

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 17:22 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

pe que 20 euros c'est un peu cher, généralement le prix pour ce genre de t-shirt c'est entre 15 et 17 euros

Lise

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 17:23 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

mais sinon cest une hyper cool idée!!et tu pensais les faire en quelle couleur?

CedricV

MessagePosté le: Mer 4 Avr - 18:04 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

Oui, j'ai pensé aussi que c'était p-e cher mais on achète déjà les t-shirts 10 euros pièces donc c'est histoire que ça soit rentable. Pour la couleur, ce sont des t-shirts blancs et j'ai mis Quinoa en rouge et le logo derrière aussi. Mais on peut changer, c'était surtout pour avoir les prix.

giulia

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 09:02 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

Super!

Je trouve aussi que le prix de vente est un peu plus élevé que le normal, mais c'est vrai qu'il s'agit des T-shirt équitables (coton bio et T-shirt produites en Belgique. Confirmes-tu, Cédric?). On pourrait mettre l'accent sur cette valeur en plus. Qu'est que vous en pensez?
Je pense aussi que l'investissement de 1000 euro est un peu trop, vu nos moyens. Il serait bien de savoir si on peu avoir le même prix avec des commandes plus petites..
Autre chose: Cédric/Nathalie pouvez vous demander si des T-shirt avec différents messages ferait changer le prix et pour combien. Je crois que avoir plusieurs versions (en couleurs et messages) pourrait être intéressant..

MessagePosté le: Dim 8 Avr - 11:51 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

Je trouve aussi l'idée chouette, mais comme je ne sais pas si on peut vraiment vendre ces t-shirts en dehors des quelques événements auxquels on participera (soirées et journées autour d'un événement), je serais d'avis qu'on n'en commande pas trop au début... en fait qu'on fasse une première commande pour la journée du développement durable à LLN et la 1re soirée qui suivra... à savoir, peut-être, 25 ou 30 t-shirts... (ça fait déjà 250-300 €), qu'en pensez-vous? Pour le message final à imprimer sur les t-shirts, je verrais bien en effet un truc du genre "chaque année disparaît sur la terre une surface de forêt équivalent à 4 fois la Belgique" et derrière "plantez un arbre!" ou "je soutiens l'action Quinoa de reforestation!"...   

Nathalie Urbain

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 14:27 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

De mon côté, c'est mort car la personne que je connais fait imprimer ses T-shirts...au Portugal! (contacts là-bas et voyages réguliers) Je ne crois pas que ce soit dans l'esprit du projet d'aller faire imprimer des T-shirts là-bas:$ Je vais chercher pour des alternatives dans la région. Cédric, tu as trouvé ça comment les T-shirts équitables?

CedricV

MessagePosté le: Lun 9 Avr - 15:14 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

C'est l'imprimeur (Printbox) qui fournit également les t-shirts

Nathalie Urbain

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 08:43 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

Salut salut,

J'ai contacté ethicstore pour un 2ème devis pour des T-shirts bio (http://www.ethicstore-b2b.be/PrestaShop/fr/)
La boîte a l'air chouette et est basée à BXLS semble-t-il. J'ai eu une réponse qui me demande le nombre de T-shirts à imprimer et qui suggère des commandes groupées avec d'autres projets pour des économies...sait-on si d'autres projets seraient intéressés? qu'en pensez-vous de demander un éventuel lot groupé?

Le problème est néanmoins que le logo serait différent car les autres projets ne concernent pas de la reforestation...je suppose que les économies ne s'appliqueraient que pour des T-shirts identiques (j'ai posé la question). Pourrait-on envisager de n'imprimer que le logo de Quinoa dans ce cas? qu'en pensez-vous?

Nathalie Urbain

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 15:23 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

Salut, voici la réponse d'ethicstore pour 50 T-shirts identiques. Qu'en pensez-vous?

Produit 1 : t-shirt bio unisexe

• Taille disponible S-XL
  • 170 gr/m²
  • 100% coton certifié bio
  • Ne rétrécit pas
  • Double couture aux manches et sous couture
  • Tour de cou
  • Couture en coton naturelle
  • Certificat Oeko-Tex® Standard 100 disponible

Impression dos A3 et face A4 une couleur incluse

Prix unitaire (pour n = 50) htva : 8,29€

Si le t-shirt choisi est blanc, il y’a une réduction de 0,10€ par t-shirt.

Délai : 3 semaines maximum à partir de l’approbation du bon à tirer

Prix total htva : 414,5€

Livraison offerte

Modalités de paiement : 50% à la commande, le solde à la livraison.

giulia

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:18 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

Je me confrontais avec des gens cette semaine et c'est sorti le fait que peut-être il serait plus simple de vendre des T-shirt sans le slogan, mais plutôt avec un beau dessin/photo (lié à l'Equateur?).
Le pris que tu proposes est intéressant, mais il faudrait trouver une façon pour ne pas devoir avancer tant d'argent. Et si on organise ça avec des commandes? On fait par exemple une page FB avec une image du possible T-shirt..Qu'est-ce que vous en pensez?

MessagePosté le: Mar 24 Avr - 17:03 (2012)    Sujet du message: T-shirts Répondre en citant

En ce qui me concerne je trouverais ça plus chouette de faire des T shirts à l'effigie de notre projet plutôt que d'y mettre simplement le logo de Quinoa, je trouve ça plus attractif et ainsi les gens qui nous en achètent ont vraiment l'impression de s'investir dans notre projet... Giulia je suis d'accord avec ton idée car c'est vrai que commander puis vendre est un risque, mais l'inconvénient des commandes est qu'on ne peut de nouveau vendre ces T-shirts que dans notre entourage (ou presque) =/ Enfin on en reparle demain ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:59 (2017)    Sujet du message: T-shirts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    groupe équateur 2012-quinoa Index du Forum -> Propositions de récolte des fonds -> Propositions de récolte des fonds Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation