groupe équateur 2012-quinoa Index du Forum

groupe équateur 2012-quinoa
Groupe Equateur 2012 pour Quinoa

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé)
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    groupe équateur 2012-quinoa Index du Forum -> Propositions de récolte des fonds -> Propositions de récolte des fonds
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
giulia

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 01:27 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

Possibilité de vente des ravioli fait-maison au groupe d'achat communautaire de Louvain La Neuve.

MessagePosté le: Ven 30 Mar - 01:27 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CedricV

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 15:27 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

Donc pour les ravioles, on les ferait à quoi ? Quels seraient les ingrédients (pour calculer un prix) ?

giulia

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 21:47 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

je propose carottes,échalotes, lardons et sauce besciamel (tout mixé). c'est un essai que j'ai fait et c'est vachement bon et rapide:)
on pourrait aussi proposer épinards et ricotta (ou autre fromage).

qu'est-ce que tu en penses?

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 09:40 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

Ca me parait très bon. Est-ce que tu pourrais me donner les quantités pour x ravioles ou x grammes ? Pour essayer de calculer un coût qui soit le plus proche possible et nous calculer une marge bénéficiaire.
Si j'arrive à calculer tout ça d'ici mardi, je proposerai déjà de prendre des commandes au GAC ce mardi pour un essai. Sinon, ce sera pour la semaine suivante.

giulia

MessagePosté le: Dim 1 Avr - 19:24 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

La recette pour 750 gr de pâte de ravioli:

600 gr de semoule ("semola di grano duro rimacinata" marque De Cecco)
5 oeufs
2 cuillères d'huile d'olive
sel

Pour la sauce carottes/échalotes/lardons/besciamel (plus au moins):
30 cl de lait
50 gr beurre
50 gr farine
2 carottes grandes
200 gr lardons
1 échalote grande

Pour la sauce épinards et ricotta (plus au moins):
400 gr de ricotta
150 gr d'épinards
6 cuillères de parmiggiano

Je crois que les dosent peuvent varier un peu. Le prix dépends donc de ça, mais aussi de la marque des produits.
Par exemple, j'ai utilisé la semoule de la marque De Cecco, qui est assez chère ici (un peu plus que 2 euros pour le kilo). De l'autre coté, il s'agit d'une bonne farine pour pâtes.

Si on décide d'utiliser la farine normale (et pas la semoule), il est conseillé d'utiliser la farine de type "00", qui est plus fin que la normale... sais-tu t'informer avec La Fattoria, stp?

Pour la question du prix de vente, qu'est-ce que tu en penses de 10 euros/500 gr? ça devrait garantir un bon marge et de proposer un bon produit..

MessagePosté le: Lun 2 Avr - 18:24 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

Voila, j'ai été prendre les prix au magasin Alimenterre. Le souci, c'est qu'ils n'ont pas tout les ingrédients (style la ricotta, les lardons ou encore la semoule). Donc à moins qu'on ait un autre fournisseur, je propose de laisser tomber l'idée du tout bio. Est-ce que je propose au GAC demain soir (en disant bien que ce ne sera pas 100% bio) ? On lance la production à partir de 5 kg commandé ?

CedricV

MessagePosté le: Mar 3 Avr - 06:35 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

Giulia, pourrais-tu me dire quoi par sms (0485/65 21 07) dans la journée car si je vais au GAC, ce sera directement en rentrant de mon stage et je n'ai pas accès à internet pendant la journée.
Merci

giulia

MessagePosté le: Ven 6 Avr - 09:18 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

Cédric!!! vraiment désolée!! j'étais en formation jusqu'à hier et j'ai complétement oublié de ta réunion avec le GAC!SORRY

Je crois qu'on peut proposer quand même (on achètera des lardons d'origine belge et pour la ricotta j'essaie de voir s'il y a quelque chose d'intéressant sur le marché d'Anvers ce dimanche)
Pour la pâte, on ne doit pas forcement utiliser de la semoule, mais il faudrait de la farine type 00 (plus fine). Sais-tu si elle est dispo?
Pour moi c'est bien d'accepter la commande à partir de 2 kg aussi. Avec une telle quantité je pourrai travailler seule. Pour plus, j'aurai peut-être besoin d'un aide. Quelcun disponible éventuellement?

MessagePosté le: Jeu 12 Avr - 18:37 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

Je prévoyais de prendre les commandes au GAC le mardi 17 avril pour la livraison le mardi 24 avril mais je me suis rendu compte que c'est le w-e de formation au relation Nord-sud. J'avais prévu de déjà le faire ce mardi mais on m'a conseillé d'attendre la rentrée pour avoir plus de chance d'avoir une plus grande commande.
Peux-tu me dire quel w-e tu serais disponible pour faire les pâtes ?
(Pour la farine, le minimum qu'ils ont est la 45 donc on peut faire avec une autre farine sans problème Wink

giulia

MessagePosté le: Ven 13 Avr - 11:09 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

Je crois que ça va être difficile pour le week end, en plus parce que je dois voir le responsable du Uilca pour le sponsoring avec eux, le dimanche soir.. 
Mais je peux trouver du temps pendant la semaine.
Pour l'organisation: au débout je pensais de faire tout ici, mais je me rends compte que ça devient un peu compliqué si on veut acheter à La Fattoria.
Ce que je te propose est de travailler ensemble et éventuellement avec quelqu'un d'autre à LLN, comme ça on ne doit pas transporter les produits d'un coté à l'autre.

Quelqu'un disponible à prêter sa cuisine pour 2/3 heures à LLN ou alentours à partir de mardi?

Pour les ingredients: je suis disponible à aller ensemble à La Fattoria le jour même (il serait alors bien de les commander avant). Pour les choses comme ricotta et lardons qui ne sont pas dispo à la Fattoria, je crois qu'il n'y aura pas de problèmes à trouver un autre endroit.
On aurait aussi besoin de la machine pour travailler la pâte, mais je pense que tu en as une, non?
Ah, la farine 45 est un peu plus dure à travailler, mais il y a moyen..

Alors, fais savoir si la proposition de travailler ensemble à LLN est bien pour toi..
Dans le cas que oui, quelqu'un serait disponible à travailler avec nous, un des jours de la semaine prochaine? Quelqu'un disponible à mettre à disposition un endroit à LLN ou tout prêt? 
Pour moi, vendredi en journée serait parfait, comme ça on va directement au week end formation pour 19h..

MessagePosté le: Dim 15 Avr - 21:14 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

Cédric!
j'ai réflechi un peu mieux pour l'histoire des ravioli et je crois qu'il serait en fait plus simple de faire des pâtes fraîches (pour mieux les transporter et pouvoir les congeler..). On pourrait proposer 4 euros pour 500 gr
Penses-tu qu'il serait toujours faisable avec le GAC?
finalement je travaille vendredi..mais je peux faire lundi prochain

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 06:24 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

OK. Pour les ingrédients, on est pas vraiment obligé de les prendre à la fattoria puisque sinon ça devient compliqué au niveau des transports et de toute façon on a pas de réduction.
Ca va pour toi si je prends les commandes mardi prochain (le 24 avril) pour la livraison le 1er mai ? (Tu es à la formation ce w-e je pense ?) Comme ça j'annonce demain que je prendrai les commandes la semaine prochaine, ainsi les gens peuvent y réfléchir et préparer leur commande.

giulia

MessagePosté le: Lun 16 Avr - 21:27 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

Ok Cédric! o fait comme ça. On verra après dans les details..

MessagePosté le: Mar 17 Avr - 20:33 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

Voila, j'ai annoncé que je prendrai les commandes la semaine prochaine pour la livraison le mardi 1er mai : !!! Zut, je n'ai pas pensé que c'était le même jour que le match d'impro, est-ce que tu pourras quand même me livrer les pâtes ?? Et j'essayerai de venir au match d'impro mais surement en retard !!!
J'ai proposé tagliatelles et spaguetti.
J'ai déjà 2 commandes d'1kg payées : Une de 500g de chaque sorte et une d'1kg de tagliatelles. D'autres sont aussi intéressés.
Pour la machine, elle est chez moi (à Charleroi) et je ne rentre pas ce w-e puisqu'il y a le w-e de formation. Est-ce que ça irait si je l'apporte à la réunion du 25 avril ?

giulia

MessagePosté le: Mer 18 Avr - 22:31 (2012)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé) Répondre en citant

Ok Cédric, ça marche!
Je ferai entre lundi et mardi matin. Si c'est beaucoup, je crois que j'aurais besoin d'un aide de quelqu'un..
Mais pour moi, ça reste toujours mieux de tout faire à LLN ou à Bxl..
Disponibilités?? Est-il possible travailler chez toi Emmanuel?
Pour la machine, tu peux bien l'apporter le 25. Merci!!
ps Pourrais-tu t'assurer qu'il est pox faire spaghetti et tagliatelle avec ta machine? hehe..

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:52 (2017)    Sujet du message: Vente de pâtes au GAC de LLN (annullé)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    groupe équateur 2012-quinoa Index du Forum -> Propositions de récolte des fonds -> Propositions de récolte des fonds Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation